Publié le 22 avril 2024

Atelier de formation des Vétérinaires privés du District d'Abidjan

Le Ministère des Ressources Animales et Halieutiques (MIRAH) à travers le Projet d’amélioration du bien-être animal (Pro-Bien-être) avec l’appui technique et financier de l’ONG BROOKE organise un atelier de formation des Vétérinaires privés du District d'Abidjan sur l'identification et le signalement des chevaux, ce lundi 22 avril 2024 au Centre antirabique de Cocody.
 
Mme Fadiga Haida Conseillère technique en charge de la santé publique vétérinaire, Représentante du Ministre Sidi Tiémoko TOURE a procédé à l’ouverture dudit atelier qui vise à l’amélioration des connaissances sur le bien-être animal et l’identification physique des chevaux.
 
Réunissant une vingtaine de participants constitués des agents du cabinet, de la Direction des Services Vétérinaires, des vétérinaires privés, ce renforcement de capacités est assuré par deux formateurs de l’ONG BROOKE et comprendra des présentations, des échanges, des contributions et témoignages ainsi qu'une visite de terrain pour les cas pratiques.
 
Notons que, cette activité intervient en prélude à la phase pilote d'une importante opération d'identification des animaux de compagnie du District d'Abidjan.