Publié le 22 juillet 2025

CÉRÉMONIE D’OUVERTURE DE L’ATELIER DE RÉDACTION DU DPPD-PAP 2026- 2028

Le MIRAH procède depuis ce mardi 22 juillet 2025, à la révision de son document de programmation des dépenses pluriannuelles et de ses projets annuels de performances (2026- 2028). Cet exercice piloté par la Direction des Affaires Financières se tient à Jacqueville autour d'un atelier, présidé par son Directeur de Cabinet M Assoumany GOUROMENAN, représentant le Ministre des Ressources Animales et Halieutique, M Sidi Tiémoko TOURE.

Cette session de travail s'inscrit dans le cadre de la révision du document stratégique de programmation budgétaire (DPPD-PAP) pour la période 2026-2028 et qui vise à actualiser ce document budgétaire fondamental relatif à la gestion des ressources, axée sur l'atteinte de résultats concrets et mesurables, afin d'optimiser l'allocation des fonds et garantir l'efficacité des actions menées par le ministère dans les trois années à venir.

Monsieur Bouadi Beda Paul, Directeur des Affaires Financières, a souligné que cet atelier est une opportunité de programmation réaliste, alignée sur la Politique Nationale de Développement de la Pêche et de l'Aquaculture. Lors de son discours d'ouverture, Monsieur Assoumany Gouromenan a formulé des orientations stratégiques pour faciliter le suivi budgétaire, insistant sur la nécessité d'indicateurs quantitatifs. Il a invité les participants sur les attentes du Ministre dans la production de rapport au regard des nouvelles orientations

Durant deux jours, les experts du MIRAH examineront minutieusement les axes majeurs de ce document stratégique pluriannuel.