La Direction des Productions Animales (DPA) du MIRAH organise une formation de 2 jours, les 7 et 8 mais 2025 à l’attention de 18 formateurs des agents identificateurs sur le système national d'identification électronique des animaux domestiques, des propriétaires et des locaux, à la salle de réunion de l'ex-PASA-HPV de Cocody.
Présidé par le Directeur de Cabinet, représentant le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques M. Sidi Tiemoko TOURE, M. Assoumany Gouromenan, a souligné l’importance de la maitrise du logiciel d'identification, une innovation qui s'inscrit dans le cadre de la Politique Nationale de Développement de l'Élevage, de la Pêche et de l'Aquaculture. Elle vise à promouvoir un développement durable et inclusif du secteur des ressources animales. Le Directeur de Cabinet a appelé les participants, issus des Directions Régionales du MIRAH à une meilleure utilisation de ses outils modernes afin de surmonter les défis de ce secteur et construire un avenir meilleur pour l'élevage en Côte d’Ivoire.
Initiatrice de cette formation, Madame Ouattara Nah, Directrice de la Production Animale, a indiqué que l’identification des animaux permettra entre autres la traçabilité et la sécurité alimentaire, la gestion des maladies animales, l’amélioration des pratiques d’élevage, la conformité aux normes internationales, la protection de la biodiversité et la lutte contre le braconnage.