Publié le 27 mars 2026

Le Ministre Sidi Tiémoko Touré a effectué une visite à l’écloserie de tortues marines de Roc, à Grand-Béréby

En visite ce vendredi 27 mars 2026 à l’écloserie de tortues marines de Roc, à Grand-Béréby, le Ministre Sidi Tiémoko Touré s’est imprégné des actions de protection menées par l’ONG Conservation des espèces marines-Côte d’Ivoire.

Au cours de cette tournée, il a assisté à une opération symbolique de remise en mer de tortues, illustrant les efforts de conservation de la biodiversité marine en Côte d’Ivoire.

Le Ministre a félicité l’ONG ainsi que l’Office ivoirien des parcs et réserves, pour leur engagement en faveur de la protection des espèces marines. Il a insisté sur la nécessité de préserver ces ressources pour les générations futures.

Au total, cinq espèces de tortues marines font l’objet de ces actions de conservation.