Ce mardi 8 septembre 2026, le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, M. Sidi Tiémoko Touré, a pris part à la Foire Leader dédiée à l’aviculture, FierAvicola, à Cocody.
Portée par l’Ambassade d’Italie et l’Italian Trade Agency, cette initiative vise à renforcer les relations économiques entre les entreprises italiennes et les acteurs ivoiriens et sous-régionaux de la filière avicole.
Au cours de son intervention, Monsieur le Ministre a rappelé le caractère stratégique de la filière avicole, qui joue un rôle majeur dans l’approvisionnement des populations en protéines animales, la création d’emplois ainsi que le développement de nombreuses activités connexes.
Il a également encouragé les entreprises ivoiriennes et sous-régionales à saisir cette opportunité pour découvrir les dernières innovations, nouer de nouveaux partenariats, explorer de nouvelles opportunités d’affaires et contribuer à créer les conditions nécessaires pour permettre à la filière avicole de franchir un nouveau cap.
Pour rappel, cette journée constitue également une occasion de présenter FierAvicola 2027, qui se tiendra en avril 2027 à Rimini, en Italie.